citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

jeudi 3 novembre 2022

L' abeille et la fleur . . . .

 




L'abeille et le fleur


Allez à vos champs et à vos jardins,
Et vous apprendrez que c’est le plaisir de l’abeille
De butiner le miel de la fleur.
Mais, c’est aussi le plaisir de la fleur
De cèder son miel à l’abeille.
Car pour l’abeille,
La fleur est une source de vie.
Et pour la fleur,
Une abeille est une méssagère d’amour.
Et pour les deux,
Abeille et fleur,
Donner et recevoir le plaisir
Sont un besoin et une extase.



Khalil Gibran




14 commentaires:

  1. Je ne suis pas certaine que ce soit une abeille mais le poème la fleur sont bien beaux; On comprend que l'insecte aime y butiner. Bises Andrée

    RépondreSupprimer
  2. ce bleu ferait envie de le voir dans le ciel qui est bien sombre, la pluie n'est pas loin....grrr, j'espère que tout va bien et je te souhaite un doux jeudi

    RépondreSupprimer
  3. une superbe photo et un poème qui me plait beaucoup. bises.celine

    RépondreSupprimer
  4. Un joli poème qui nous parle de la vie tout simplement. Que ferons-nous le jour où il n'y aura plus d'abeilles ? Bises

    RépondreSupprimer
  5. Très beau partage Andrée
    Merci à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. J'adore le poème qui nous conte l('osmose amoureuse entre l'abeille et la fleur bleue...
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  7. C'est bien vrai ! Quel joli poème !!
    Bises et bonne journée Andrée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une trés jolie photo et un beau poème! Bises Erato . Zoé

      Supprimer
  8. bel accord de mots et d'image... je ne connais pas ce poète, merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
  9. très jolis les deux cliché et poème. Bisous douce fin de journée

    RépondreSupprimer
  10. ne te fais pas de soucis, nous devons être nombreux à réagir avec la peur quand on se trouve devant cette situation imprévisible...j'aurai pris mes jambes à mon cou....(lol) passe une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  11. Magnifique photo et poème.
    Belle fin de semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup les écrits de Khalil Gibran puis le bleu de la fleur est si beau.
    J'aime beaucoup ce duo.

    RépondreSupprimer
  13. Nous aimons ce poète et il dit bien ce que je vois sur ta page, ce bonheur de la fleur, belle et bleue, et de l'abeille travailleuse qui veut donner à sa ruche les trésors de la fleur !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......