citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

jeudi 23 juin 2022

Régal fraîcheur . . . .

 




MADAME TORTUE


Avec sa maison sur le dos,
Madame tortue part en voyage ;
Elle n’a pas besoin de ballot
Pour découvrir les paysages.

Qu’il fasse temps frais ou bien temps chaud,
Elle avance toujours d’un pas sage ;
Elle ne craint ni soleil ni eau
Et puis se nourrit d’herbes sauvages.

Robert  Casanova

















" Nul n'est plus heureux que le gourmand . "

Jean Jacques  Rousseau









19 commentaires:

  1. J'aime les tortues qui datent d'un autre âge et j'aime aussi ce poème que j'ai appris il y a bien longtemps. Merci pour cet article Andrée, cette tortue ne prendra pas de poids en ne mangeant que de la salade. LOL! Bises
    Peux-tu faire quelque chose avec les paramétrages de ton espace car c'est vraiment très très pénible de devoir chaque fois saisir notre nom et notre url. Blogger est pénible

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien les tortues, tout comme ma petite fille (4 ans) qui les trouve trop "choupinettes". Tes photos
    sont superbes. J'aime aussi le poème choisi et le citation de Rousseau
    Très belle journée.
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce moment gourmand et si impressionnant, que j'apprécie

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beaucoup d'estime pour les tortues.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. Cela me rappelle notre tortue lorsque nous étions enfants et puis elle a disparu, elle se baignait dans le petit courant qui bordait le jardin, elles sont étonnantes et touchantes !
    Bises Andrée

    RépondreSupprimer
  6. voilà des tortues bien gourmandes comme la nôtre.....même malgré son âge.....elle mange toujours autant.....passe une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  7. Un déjeuner sur l'herbe bien sympa! Ces dames sont ravissantes! J'adore les tortues!
    Bises et bonne journée . http://zoe-de-zazalulu.eklablog.com/

    RépondreSupprimer
  8. elle semble se régaler, j'adore tes photos et cette belle poésie. un coup de coeur pour cette citation de Rousseau. bises.celine

    RépondreSupprimer
  9. Superbes photos de ces tortues qui semblent apprécier leur repas ! Très jolie la poésie ! Et la phrase de Rousseau
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Une jolie petite ode aux tortues cs dinosaures qui sont arrivés jusqu'à nous.
    Il y avait une tortue chez ma grand mère et nous nous amusions avec... en douce.
    Bises et belle journée
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  11. Les tortues sont toujours attachantes.. j'ai beaucoup aimé cette publication

    RépondreSupprimer
  12. Coucou,
    Tu fais de moi une heureuse avec ton billet sur les tortues. C'est un animal que j'aime beaucoup et je dirais même que j'en suis passionnée.
    Lundi prochain il y aura un article sur ma petite troupe.
    Un joli poème aussi. Belle fin de journée; Bises

    RépondreSupprimer
  13. Quelle belle vie, difficile de percevoir leurs sentiments mais elles ont l'air heureuses! bises et bonne semaine, je pars un peu au bord de la mer

    RépondreSupprimer
  14. chemindetables23 juin 2022 à 16:50

    wouaaaaaaaaaaaa elles sont bien énormes ces belles tortues, de sacrées gourmandes là...
    j'aime beaucoup ces animaux et j'adore tes photos
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  15. je ne suis pas collectionneuse, mon mari l'a été plus jeune et faisait aussi collection de timbres postes....que notre avait repris avant de partir si loin....passe une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  16. Un animal fascinant... J'avais adoré, enfant, suivre ma tortue dans le jardin potager de ma mère et la regarder choisir ses verdures préférées. Il ne fallait pas qu'une fraise mûre ait été oubliée par les cueilleuses, elle savait la repérer immédiatement et l'ingurgiter tout aussi rapidement. Merci pour ces belles photos!

    RépondreSupprimer
  17. Plaisir et régal de la dégustation !! Tes photos sont très nettes de précision dans les détails. Bravo ! On est vraiment au plus près.
    Bises Andrée et bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
  18. Tes photos sont tellement belles qu'on a l'impression d'être à côté de ces gentilles demoiselles.

    RépondreSupprimer
  19. C'est vrai qu'elles se régalent... Merci pour ces photos magnifiques.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......