citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

samedi 11 juin 2022

24 heures photos . . . .

 Communauté gérée par Patricia , clic .




Leçon de Maman étourneau

Savoir voler une cerise

Savoir VITE se planquer pour la déguster .....








Les étourneaux
sont étourdis.
On le dit.

Ils font des tours
et des détours
et ils rient.

Les étourneaux
n'ont pas de tête.
On le dit.

Mais ils sont gais,
les étourneaux,
légers là-haut !

Ils font dans le ciel
des anneaux,
des anneaux gais à tire-d'aile
les étourneaux.

Claude Roy   "La cour de récréation" 




Je vous souhaite un beau week - end .






25 commentaires:

  1. C'est joli ce poème que je ne connaissais pas non plus et c'est très chantant. On a envie de mettre une musique dessus. Bon weekend Andrée, bises

    RépondreSupprimer
  2. comme toujours de belles photos, rentrés hier soir après une petite escapade de quelques jours....passe une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  3. bel étourneau qui a bien de la chance, au prix où sont les cerises, je ferais bien pareil !!

    RépondreSupprimer
  4. Il faut être rapide ......
    Je découvre cette poésie très belle et gaie
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Avec Claude Roy qui nous amuse, ton étourneau est rigolo et se régale plus que nous, cette année pour faire mon clafoutis il me faudra en acheter !!!

    RépondreSupprimer
  6. Les oiseaux se régalent avec les cerises! Elle est belle cette poésie, merci pour ce bon moment.
    Très belle journée et bon week-end.
    bises

    RépondreSupprimer
  7. Cet hiver, ils squattaient les boules de graisse et maintenant , c'est le cerisier du jardin en concurrence avec les pies !
    Bon week-end et bises

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup le poème plein de gaité et de fraîcheur que tu nous offre aujourd'hui.
    Mais Ils se sont alliés fin mai, avec pies et tous les autres pour piller le cerisier du jardin, nous en avons vu que la couleur...
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  9. un beau poème plein de légèreté pour cette leçon de vie en photo !

    RépondreSupprimer
  10. pour le lien vers mon blog photo du samedi

    RépondreSupprimer
  11. Je découvre le poème grâce à toi. Merci erato.
    Bisous et douce journée. Passe un bon weekend.

    RépondreSupprimer
  12. Chez moi, ils ont dévalisé tous les cerisiers et ils reviendront pour les figues.. je laisse faire, c'est la nature

    RépondreSupprimer
  13. Et oui, les étourneaux sont de vrais chapardeurs !! Ils font la hantise des jardiniers possédant un verger.
    Jolie petite poésie pour accompagner ces clichés instantanés !!
    Bon dimanche ! Bises Andrée !

    RépondreSupprimer
  14. Ils n'ont pas besoin de beaucoup de leçons pour savoir vider un cerisier de tous ses fruits...

    RépondreSupprimer
  15. Ils savent ce qui est bon ces petits coquins.
    Belle semaine ensoleillée à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,
    Cette année nous avons beaucoup d'étourneaux et je ne sais pourquoi .
    Avec la sécheresse se nourrir est difficile alors si celui-ci a chapardé une cerise c'est bien pour lui. Un joli poème de Claude Roy. Douce semaine.

    RépondreSupprimer
  17. il est vrai que la patience de ces photographes est bien supérieure à la mienne....(lol)....il doit falloir être vigilant pour ne pas manquer la photo idéale.....passe une bien agréable journée

    RépondreSupprimer
  18. Elle a bien raison sa maman de lui apprendre à chaparder, quand on a une cerisier on en laisse toujours pour les oiseaux, il faut bien partager :) Joli poème que je ne connaissais pas

    RépondreSupprimer
  19. chemindetables14 juin 2022 à 07:46

    ohhhh j'adore tes photos, elles sont si belles et c'est formidable d'avoir saisi ce moment
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  20. et oui comme l'on a pu le constater ces dessins sont très originaux....il fallait y penser....dommage que ça ne vienne pas de moi (lol), passe une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  21. joli poème et jolie photo ! Merci! Gazou

    RépondreSupprimer
  22. une belle idée de faire ce genre de dessin avec les enfants, j'espère que tu pourras nous les montrer.....passe une bien agréable journée

    RépondreSupprimer
  23. il est vrai que la nature est belle, mais nous ne manquons pas de beaux endroits sur notre territoire, sachons l'observer et le garder....passe une bien agréable journée

    RépondreSupprimer
  24. Oh que voilà de belles photos, j adore tout comme le texte, ici enfin une température respirable. Bises. Celine

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......