citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

samedi 4 juin 2022

24 heures photo . . . .

 Communauté gérée par Patricia , clic .




" Pose les deux pieds en canard
C'est la chenille qui se prépare
En voiture, les voyageurs
La chenille part toujours à l'heure "




La Bande à Basile 
" La chenille "
1977



Je vous souhaite un beau week-end .




24 commentaires:

  1. Je dois dire qu'elle est bien jolie cette chenille mais ce sont des bestioles que je n'aime pas trop voir, qu'elles soient processionnaires ou simples futurs papillons.... Bon weekend Andrée, bisous

    RépondreSupprimer
  2. Une jolie procession et une chanson amusante et gaie, mais aie! Attention urticaire en vue!
    Très belle journée et bon week-end
    bises

    RépondreSupprimer
  3. voilà ce que l'on appelle une belle ribambelle de chenilles.....pour la Grece, oui ce sont de bien belles vacances.....douce journée

    RépondreSupprimer
  4. C'est un des rares insectes qu'il faut éradiquer et quand on veut le faire naturellement il faut mettre un nichoir (ou plusieurs) à mésanges dans le jardin. Elles en sont friandes et ne craignent pas leurs poils urticants. En tous les cas la chanson je la connais mon petit fils adore qu'on la lui chante :) bon week-end.

    RépondreSupprimer
  5. Oupsss....danger ..
    Belle prise de vue ..
    Bises Andrée

    RépondreSupprimer
  6. J'ai beau être une défenseuse des animaux en tout genre , celles-là je ne les aime pas et je redoute de le svoir apparaître dans mon jardin.
    Beau week-end Erato et bises .

    RépondreSupprimer
  7. Ce sont des chenilles processionnaires !! Danger !
    Bises Andrée et bon samedi !

    RépondreSupprimer
  8. Belle brochette de chenilles ! J'ai la chanson en tête maintenant !
    Bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
  9. Une belle photo mais gare aux enfants et aux animaux! bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  10. bonjour Je connais hélas ces chenilles qui sont extrêmement dangereuses autant pour les animaux que pour les Hommes , même lorsqu'elles sont passées de vie a trèpas. Leurs inombrables aiguillons gardent leur nocivité. Mon Papa s'il etait encore en vie pourrait vous le dire. Je ne parle pas du' tit Virus ' qui lorsqu'il avait 4 mois a faillit y laissait la vie. Il avait mordu dans l'une d'elle et je l'ai veillais pendant 4 jours et nuits Il s'est retrouvé après bien des douleurs un bout de langue ne moins. Merci pour ces photos

    RépondreSupprimer
  11. Urticantes et dangereuses même pour les animaux ! Mais ta publication est bien drôle Andrée !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. bien vue l'association. bisous bisous

    RépondreSupprimer
  13. bien pensé la chanson par rapport à la photo.
    Cette année, je n'en ai pas aperçu pour l'instant.
    Très bon wk

    RépondreSupprimer
  14. et oui il y des endroits comme ceux qui tourne autour de la Grèce font envie, même si on y est déjà allé....mais c'est avec joie que j'y retournerai.....passe un beau dmanche

    RépondreSupprimer
  15. Jolie cohorte! mais je n'y toucherai pas! Bon weekend!

    RépondreSupprimer
  16. laissons passer la chenille, elle suit son chemin dans les herbes folles

    RépondreSupprimer
  17. Je les évite celles-là car trop allergiques. Belle soirée dominicale et bon lundi de Pentecôte à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  18. moi aussi j'adorerai y retourner un jour.....j'en ai garder de très beaux souvenirs....je te souhaite un bon début de semaine

    RépondreSupprimer
  19. Amusantes à regarder quand elles se déplacent en convoi mais à éviter tout de même, et quel massacre pour les pins !!!!

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour,
    J'aime les animaux mais ces chenilles processionnaires sont à éradiquer. Tellement dangereuses et ici nous en avons pas mal au printemps.
    Un bon lundi.

    RépondreSupprimer
  21. Oh elles sont sans doute jolies mais elles provoquent un urticaire très dangereux sans compter les dégâts aux arbres qu'elles affectionnent !

    RépondreSupprimer
  22. superbe ta photo ! Belle journée ! Gazou

    RépondreSupprimer
  23. fantastique ta photo !!!
    une procession parfaitement saisie, elles sont très belles ces chenilles mais terriblement désastreuses et dangereuses, à éradiquer au plus vite si on en a
    belle journée
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......