citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

samedi 22 janvier 2022

24 heures photo . . . .

 Communauté gérée par Patricia , clic .




C ' est  le  printemps  ??






La primevère est une plante de la famille des Primulacées, qui fleurit vers la fin du mois de février et qui est une des premières qu’on voit avant le printemps.


Nommée ainsi par Carl von Linné, car elle est l’une des premières à fleurir ; primo vere signifie « au début du printemps » en latin.



Je vous souhaite un beau week - end .






27 commentaires:

  1. J'ai hâte de les revoir ces primevères qui sont parmi les premières du printemps après les crocus et les perce-neige. Bon weekend à toi aussi Andrée. Bises

    RépondreSupprimer
  2. Belle osmose ...elle doit avoir froid cette jolie primevère ...
    Bonne journée Andrée
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai qu'il en sort malgré le froid, tout comme des violettes, elles sont pressées d'éclore ces jolies fleurs !
    Bises Andrée

    RépondreSupprimer
  4. j'en ai aussi dans mon jardin qui fleurissent selon l'endroit où elles se trouvent mais je les plains un peu avec ce gel qui les empêche de s'exprimer pleinement, bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
  5. Youpi !!!! ça marche aujourd'hui... Les primevères sont toujours bien pressées de mettre le nez dehors, pourtant l'hiver est loin d'avoir dit son dernier mot...

    RépondreSupprimer
  6. Elle est en avance la primevère cette année. Ta photo est magnifique.
    Douce fin de semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Je souris en voyant ta photo, il y a une belle floraison en ce moment dans le
    jardin de ma voisine. La nature est en avance!!
    Très belle journée et bon week-end.
    bises

    RépondreSupprimer
  8. Elle est toute gelée la pauvre, BRRR !
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  9. Elle est toute gelée la pauvre !
    Les crocus et les hellébores fleurissent dans mon jardin
    Bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
  10. Heureusement que cette fleurs supporte bien le gel, le cliché est très joli. Bisous doux weekend

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour cette jolie parenthèse fleurie !
    Bises Andrée ! Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  12. J'en ai une qui a fleuri un peu avant Noël et elle tient le coup!

    RépondreSupprimer
  13. Un printemps un peu frais chez nous en ce moment. 65 la nuit et 3 ou 4 la journée

    RépondreSupprimer
  14. Un peu tôt encore pour elles ici . Les héllébores sont superbes et les bulbes pointent leur nez! Encore quelques semaines et ce sera bon!
    Bises et bon week-end.

    RépondreSupprimer
  15. on a hâte de les voir pointer leur bout du nez, espérons que ça ne tarde pas, passe une bien agréable journée

    RépondreSupprimer
  16. Toute givrée, la pauvre! si émouvante! J'aime les fleurettes du printemps qui annoncent le redoux... Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  17. magnifique fleur qui pointe son nez
    Je profite qu’aujourd’hui nous sommes seuls pour rendre visite.
    Bises amicales

    RépondreSupprimer
  18. le printemps court déjà sous les veines de la terre, chez moi, les jonquilles grandissent chaque jour et malgré le froid, j'aime les regarder car la saison bascule déjà vers un autre cycle.

    RépondreSupprimer
  19. Belle photo de cette primevère qui veut être la 1er à fleurir.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  20. oh oui vivement ....je n'ai pas de primevères mais d'autres fleurs feront l'affaire
    bises

    RépondreSupprimer
  21. et oui il faudrait prendre soin de notre machine toute sa vie, mais il y a des périodes ou la jeunesse passe au-dessus de tout ça....je te souhaite une bien douce journée en ce début de semaine

    RépondreSupprimer
  22. ah ces si jolies primevères qui sont les premières à nous émerveiller mais quad il gèle les pauvres sont givrées, ce qui fait un très beau cliché
    belle journée
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir.
    Je découvre par hasard ton blog , j'aime ce que tu fais , c'est sur je reviendrai te visiter.
    J'aime beaucoup cette primevère toute givrée, belle photo qui illustre bien la saison.
    Bonne semaine.
    maenca la Béarnaise

    RépondreSupprimer
  24. des jeux de mots tout simple mais qui restent drôles à lire....passe toi aussi une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  25. des petites cartes relativement facile à faire et surtout une vidéo qui m'a bien dépannée, puisque j'étais en retard dans mes envois.....passe une bien agréable journée

    RépondreSupprimer
  26. Trop frileuses par ici pour se montrer, c'est à peine si les perce-neige commencent à sortir. Belle soirée Andrée.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......