citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

samedi 24 octobre 2020

24 heures photos ....

 





Une nouvelle parution sur mon autre blog " instantané ", clic .



Communauté gérée par Patricia , clic .




Dans la forêt de Cruas

Avant que les sangliers se régalent

Cueillons les baies de genièvre.




Je vous souhaite un beau week-end.










23 commentaires:

  1. bonjour beau moment avant les sangliers !!!

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie photo toute en délicatesse même si elle pique. Bon w-e Andrée. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. je crois que les sangliers sont restés sur les hauteurs par chez nous, pas eu de visite dans le jardin, il faut dire aussi que le voisin a mis une barrière.....passe un agréable samedi

    RépondreSupprimer
  4. Coucou
    Je ne connaissais pas ces baies de genévrier ..
    Merci Andrée
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Il faut dire que ça sent si bon ! bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Ah les baies de genièvre ! Cela me rappelle l'horrible décoction que fabriquait ma mère et dont je ne me souviens plus des vertus... Cela m'amuse que cela fasse les délices des sangliers...
    Ta photo est bien jolie, Andrée !
    Passe un bon week-end. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  7. Je ne savais que les sangliers mangeaient les fruits du genévrier! Mais il es vrai que ce sont de gros mangeurs!!!
    Bon weekend!

    RépondreSupprimer
  8. Les sangliers sont aussi gourmands que nous, voire plus :-)))

    RépondreSupprimer
  9. Un beau week-end à toi aussi ! Bises .

    RépondreSupprimer
  10. je ne connaissais pas, je n'en ai jamais mangé
    Bisous et bon week-end à toi

    RépondreSupprimer
  11. Jolies baies de ces arbustes si coriaces, comme les sangliers !
    Bisous Andrée

    RépondreSupprimer
  12. les sangliers recherchent peut être leurs propriétés bénéfiques. Dans le nord le genievre est indissociable de la "bistouille" qui remontait le moral. Beau dimanche, Andrée

    RépondreSupprimer
  13. Quand les sangliers dégustent les baies de genévrier,après la chasse la dégustation peut commencer leur chair est déjà épicée...j'avoue que je n'aime pas les viandes ni du cerf, ni du sanglier ils ont un goût trop fort.
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  14. je ne savais pas que les sanglier aimaient cela et de plus je n'en avais jamais vu de clichés de ces baies que ce soir je vais mettre dans la choucroute.....2 choses apprises donc aujourd'hui. Merci. Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Un bois que j'aime beaucoup et que je viens de récupérer. Une belle photo

    RépondreSupprimer
  16. le résultat est agréable quand on termine cette fleur en papier, mais ce n'est pas difficile, seulement bien regarder la vidéo en la faisant....passe un bien doux dimanche

    RépondreSupprimer
  17. Je ne connais pas ces baies !
    Bises et à + Andrée !

    RépondreSupprimer
  18. De la viande de sanglier parfumée aux baies de genièvre et marinée au vin rouge avec des épices, c'est l'automne et ses saveurs boisées. J'adore !

    RépondreSupprimer
  19. c'est celle qu'on met dans la choucroute ...j'aime beaucoup
    bises

    RépondreSupprimer
  20. Heureusement que la photo a été prise avant le passage des sangliers.
    Belle semaine automnale à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  21. très jolie photo et mots, nous sommes dans le thème des animaux des bois.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  22. superbe ta photo de ces jolies baies
    les sangliers ont raison de les dévorer....
    belle journée
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......