citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

samedi 31 octobre 2020

24 heures photo ....

 Communauté gérée par Patricia , clic .




Il pleut ...

Une flaque se forme sur le sol

L'automne

Les feuilles tombent

Le ciel se mire

Les arbres se cherchent ....


clic sur les photos




« Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons . »

de Joseph Joubert



« En devenant miroir du ciel sans cesse changeant , les plans d'eau impliquent la liberté . Rien de plus éphémère que ces reflets . »
de Erik Orsenna











Je vous souhaite un doux week end .









29 commentaires:

  1. J'aime ces beautés qui se reflètent !!!

    RépondreSupprimer
  2. L'automne est une belle, très belle saison. Elle me charme depuis toujours pour ses couleurs et ses changements profonds, ses parfums aussi. Bon weekend Andrée, bisous

    RépondreSupprimer
  3. superbe photo du reflet de l'arbre sur cette flaque d'eau.....et comme tu l'a dis, pas d'âge pour essayer de se mettre au vélo....passe un bien doux samedi

    RépondreSupprimer
  4. C'est superbe ! On ne peut qu'admirer.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime ces petites phrases en osmose avec tes photos
    Merci Andrée
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Superbe !
    Merci pour cette page, erato.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  7. Des beautés que tu as su capter et qui, comme la bonté ou la gentillesse offertes, reviennent immanquablement vers leur émetteur...
    Que ta journée soit emplie de tendresse.

    RépondreSupprimer
  8. J'aime bien le parallèle entre reflet et écho. Le thème de la flaque est inépuisable. Tes photos illustrent très bien l'adage suivant : L'art n'est pas la représentation d'une belle chose mais une belle représentation d'une chose.

    RépondreSupprimer
  9. Un monde sans fond... J'adore!
    Bon weekend!

    RépondreSupprimer
  10. Très belles tes photos, j'aime beaucoup. Lundi tu auras chez moi, un écho des gouttes de pluie...

    RépondreSupprimer
  11. La pluie et ses flaques joliment décrites.
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  12. comme tu photographies bien la mélancolie...

    RépondreSupprimer
  13. jolis les clichés mais qui représente ce que je n'aime pas du tout! Bisous Bisous Renée http://envie2.be/

    RépondreSupprimer
  14. superbes tes photos j'aime beaucoup et on dirait des tableaux "presque" abstraits....
    bravo
    belle soirée
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  15. Finalement, cela donne des photos très graphiques qui ont du charme !
    Bises et bonne soirée Andrée !

    RépondreSupprimer
  16. Très jolies photos!
    Doux week-end aussi Erato et bises

    RépondreSupprimer
  17. Comme la feuille, flotter à l'envers, dans le miroir du ciel,c'est très beau

    RépondreSupprimer
  18. j'adore les feuilles qui flottent sur les flaques d'eau, qui se transforment en bateau pour l'une et en miroir des couleurs du ciel pour les autres. bises.celine

    RépondreSupprimer
  19. admirables reflets d'automne que je découvre sur ce blog..Sujet inépuisable et très poétique

    Belle journée

    Paco

    RépondreSupprimer
  20. de jolies teintes ...et reflets
    bises

    RépondreSupprimer
  21. une fois de temps en temps et pendant cette période de confinement, j'ai voulu essayer de nous occuper les mains autrement que par le ménage (lol)....je te souhaite une bien agréable journée

    RépondreSupprimer
  22. j'aime beaucoup ce genre de clichés reflets dans l'eau et les mots qui virevoltent.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  23. La photo c'est simplet et efficace, arbre, feuilles et eau, c'est un beau trio

    RépondreSupprimer
  24. nous sommes dans une époque ou la tendresse, la douceur ne trouvent plus leurs places.....c'est bien triste de voir comment les jeunes et les moins jeunes réagissent .....je souhaite que nous puissions retrouver des moments plus calmes et plus sûrs....passe un doux mardi

    RépondreSupprimer
  25. Tes photos sont magnifiques, je ne me lasse pas de les contempler

    RépondreSupprimer
  26. et oui c'est toujours très regrettable de voir toujours les mêmes dans les expositions....celui là mériterait bien sa place....passe un bien doux mercredi

    RépondreSupprimer
  27. Elles sont trop belles ces photos des feuilles d'automne.
    Douce soirée à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  28. pour nous les ballades de l'été ont été pendant 30 ans au Canada, pour voir enfants et petits enfants, j'espère que maintenant nous prendrons plus le temps pour aller dans ces jolis coins de France.....passe un bien doux jeudi

    RépondreSupprimer
  29. il est vrai que c'est l'impression que ça donne avec tous ces villages perchés, alors j'attendrais que ma hanche soit complètement autonome, pour essayer de partir rompre cette monotonie....et oui le confinement est encore bien là pour un bon moment....passe une douce journée

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......