citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

vendredi 8 mai 2020

Allergie ....









Une nouvelle parution sur mon autre blog " instantané " , ici .



Le peuplier faux tremble femelle neige ! 
Les chatons denses et verdâtres,  fécondés, se transforment en ouate lorsqu’ils libèrent leurs graines cotonneuses.


clic sur les photos
















N'oubliez pas la victoire du 8 mai 1945 qui met fin à la seconde guerre mondiale  qui coûta la vie de plus de 40 millions de personnes, a duré six ans, du 1er septembre 1939, date de l'agression allemande contre la Pologne, au 2 septembre 1945, jour où le Japon capitula.









17 commentaires:

  1. Je suis comme ton cygne, allergique, tout comme au bouleau ...
    Bonne fin de semaine, du beau temps et du confinement !
    Gros bisoux, ma andrée ♥

    RépondreSupprimer
  2. Je n'oublie pas cette date !! et respectons nos morts surtout !!
    l'allergie est bien là je confirme !!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Andrée ,
    On en voit beaucoup de "cette ouate " par chez nous ....
    Merci pour tes photos
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. je pense aussi que certaines petites astuces, peuvent plaire....aux jeunes et aux moins jeunes...passe une bien douce journée de ce 8 mai qui début avec le soleil...

    RépondreSupprimer
  5. Je hais les peupliers, mais c'est si beau!! Une date importante pour l'histoire le 8 mai,
    une date importante pour moi, ma petite fille a 2 ans aujourd'hui.
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  6. On n'oublie pas ces dates si importantes pour notre pays Andrée
    C'est quand même bien joli ces duvets, tes photos sont superbes, mais gare, je ne connaissais pas ces risques d'allergies pas lorsque je les ai plantés, il y a bien longtemps en bordure de pré, pour leur beauté et pour leur sève... Je ne vais pas quand-même les arracher...
    Merci Andrée et bisous

    RépondreSupprimer
  7. Une de mes petites filles a 14 ans aujourd'hui, à l'autre bout du monde... Dans ma famille européenne (France, Allemagne, Italie), il y a des choses qui ne s'oublient pas mais qui se relisent autrement...

    RépondreSupprimer
  8. Cela fait en tous cas de jolies photos de neige !
    je n'oublie pas, je pense à mon papa qui était prisonnier de guerre
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. En effet, ce 8 mai contrairement aux autres années, est passée presque sous silence, toutes les belles cérémonies ont été annulées par ce virus!
    J'aime beaucoup le cygne enrhumé avec ses spores qui volent...
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  10. très belles photos...Il y avait toute une allée de peupliers près de chez nous...Ils ont été coupés...Nous ne verrons plus la neige des peupliers et je le regrette

    RépondreSupprimer
  11. Avant la pluie on était envahit de ces flocons ouateux mais c'était joli. Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Les allergies ça me connait, en ce moment je teste plusieurs masques car j'ai une grosse allergie au latex.
    Douce fin de semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  13. J'adore les peupliers, j'aime les regarder bouger dans le vent, de très belles photos! bises

    RépondreSupprimer
  14. je ne suis allergique a rien ....jolis plumetis
    bises

    RépondreSupprimer
  15. Il y a 2 mois, c'étaient les bouleaux et voilà les peupliers! Atchoum !Bonjour la sinusite! Quelle plaie §
    Oui n'oublions pas ! Une de nos Grandes Dames de la Résistance Cécile Rol-Tanguy est décédée ce 8 mai.

    RépondreSupprimer
  16. Je suis allergique aussi... mais comme je sors peu désormais, j'ai bien moins de problèmes...
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  17. Nous sommes entourés de peupleraies avec la vallée du Clignon en bas du village et ces flocons cotonneux volent allègrement. Et en plus, de nombreux bouleaux dans la propriété et aux alentours, alors, les allergies sont nombreuses.
    Bises et à Plus Andrée !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......