citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

mercredi 4 mars 2020

De fil en aiguille ....

Une journée qui s'annonçait " banale " et qui est devenue un feu d'artifice !

....

La journée est finie 
Le coeur est joyeux
L'excitation est au zénith !

....

Ce matin là ,
Les oiseaux s'agitent dans le jardin.
Pourquoi ? Ils ont faim !
Nolwenn est impatiente 
De leur donner des graines !
Chaque mangeoire est nettoyée et garnie .
Les oiseaux se bousculent dans les arbres .

....

Mamie , vite , rentrons ??
Derrière la fenêtre ( bien nettoyée ! )
Nous observons le manège des oiseaux ,
Et ...... naturellement ,
Il faut faire des photos !
Cours de biologie , de patience , de prise de vue !
Le temps passe vite, trop vite !

....

Les photos ravivent ce moment merveilleux.
Les idées naissent pêle mêle ,
La logique enfantine " tranche" !
Mamie , comme j'apprends à lire
On va faire des marque pages !!!!!

....

L'imprimante chauffe , Mamie " bouillonne " !!
Un peu de Nolwenn , un peu de Mamie
Les signets prennent forme avec humour!
Mamie , on va acheter des livres pour moi
Je garderai les pages avec MES signets !!!



" On transmet à un enfant ce qu'on est , jamais ce qu'on croit qu'il faut être. "          C.  Bobin


" Ne cherchez pas à éviter à vos enfants les difficultés de la vie, apprenez leur à les surmonter ."   Pasteur













Belle journée à chacun 









22 commentaires:

  1. Quels beaux moments, je fais de même merci ma belle

    RépondreSupprimer
  2. C'est joli conté et les photos en médaillon une bonne idée, bravo à toi. Tes petits enfants doivent être heureux dans ton jardin

    RépondreSupprimer
  3. Très jolis ces signets faits dans la complicité !
    De jolis mots aussi pour nous raconter ces bons moments de partage.
    Bon mercredi avec un temps gris foncé sur la carte météo !
    Heureusement, le moral est un peu mieux en ce moment ...
    Gros bisoux, ma andrée ♥

    RépondreSupprimer
  4. je trouve qu'ils sont en nombre, je les vois virevolter dans les arbres.....passe un bien doux mercredi

    RépondreSupprimer
  5. Ce dont je raffole dans ce billet, c'est l'élan vital généré par la complicité grand-mère/petite fille alimenté par les joies procurées par la nature et... la lecture !
    Merci, merci Andrée, c'est un régal.
    Gros bisous à toi et à Nolwenn.

    RépondreSupprimer
  6. Très touchant et très beau !
    Mes petites filles aussi aiment beaucoup les marques-pages. Elles les collectionnent et les fabriquent avec beaucoup d'imagination...

    RépondreSupprimer
  7. Grand moment de partage entre Mamie et petits enfants ...ils en restera obligatoirement de beaux souvenirs ...merci à toi Andrée
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. C'est bien de transmettre à ses petits enfants ce que l'on sait, il faut les
    laisser s'épanouir. Tes photos sont superbes.
    bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  9. Quelle belle journée délicieuse vous avez du passer ! ce sont des moments précieux pour toutes les 2. Et les marque-pages sont très réussis !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. De belles créations avec une grande complicité entre vous deux !! Des moments partagés qui resteront gravés. Merci pour ce doux partage !
    Bises et douce journée Andrée !

    RépondreSupprimer
  11. Très jolis marque-pages qui sont aussi des marques d'amour!
    J'aime beaucoup la citation de Bobin. Belle journée!

    RépondreSupprimer
  12. Pendant les vacances scolaires les mamys ne chôment pas.
    Belle soirée à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Belle idée que de transformer un moment de complicité en marque-pages.

    RépondreSupprimer
  14. magnifiques ces marques page
    bises

    RépondreSupprimer
  15. je pense que je ferais mon choix au hasard pour envoyer mes cartes.....reste à savoir si elles plairont au destinataires....passe un doux jeudi qui s'annonce très pluvieux

    RépondreSupprimer
  16. Quel joli partage, j'aime beaucoup partager avec mon petit fils, il se souvient bien de ce que le lui ai appris au jardin ou bien en randonnée et il s'intéresse à tout. Tes marque-pages sont très jolis. Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  17. Il sont superbes ces signets bravo à vous deux.....J'aime tes citations en bas de pages. Bisous douce journée

    RépondreSupprimer
  18. et oui une bien joie histoire, on pourrait espérer qu'il y en ait plus souvent....passe un bien doux vendredi

    RépondreSupprimer
  19. absolument délicieux, bravo aux artistes !

    RépondreSupprimer
  20. Comme c'est joli tout cela, une mamie qui a bien du bonheur à partager...

    RépondreSupprimer
  21. une belle activité intergénérationnelle comme on dit maintenant, c'est une super idée, bravo. bises.celine

    RépondreSupprimer
  22. Que j'aime ces moments partagés...!
    Et ces marque-pages sont magnifiques ! J'aime énormément.
    Bravo pour la journée tissée et partagée ainsi.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......