citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

dimanche 24 décembre 2017

Rose de Noël ....

Résultat de recherche d'images pour "gifs animés noel"Une nouvelle parution sur mon autre blog " instantané " , clic .








Une rose blanche
S'est ouverte ce matin
Une rose blanche
A fleuri dans le jardin
C'est extraordinaire
Une rose en hiver
C'est Noël !

Les oiseaux s'enrhument
La neige est déjà tombée
Ils gonflent leurs plumes
Sur les branches dénudées
C'est extraordinaire
Un oiseau en hiver
C'est Noël !

Dans leur lit douillet
Les enfants restent en éveil
C'est le jour des secrets
Et c'est la nuit des merveilles
C'est extraordinaire
Une nuit en hiver
C'est Noël !

Un très vieux bonhomme
Descendant la cheminée
Il porte aux petits hommes
Ce dont ils avaient rêvé
C'est extraordinaire
Ce bonhomme en hiver
C'est Noël !

Paroles et musique : Olga Forest
 
 
 
 
clic sur les photos




































 


 
 





Je vous souhaite une belle fête de Noël .
 
 
 
 
 
 
 
 

22 commentaires:

  1. Très joli poème et magnifiques fleurs.
    Merci aussi pour la vidéo.
    Bon dimanche et bon réveillon pour ceux qui en font un.
    Une pensée pour ceux qui ne peuvent pas et pour ceux qui ne sont plus là.
    Bisoux, chère andrée

    RépondreSupprimer
  2. voilà une bien belle rose de Noël qui a su montrer son bout du nez au bon moment.....je te souhaite également de passer une bien agréable soirée et un Joyeux Noël

    RépondreSupprimer
  3. merci pour ce cadeau, je pense à toutes les personnes seules et je suis sûre que si elles voient cette douceur, lisent ce poème et entendent cette musique, leur cœur doit fondre de reconnaissance
    joyeux Noël avec tous les tiens, j'attends les miens qui ne vont pas tarder
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Merci Andrée pour cette très belle fleur de Noel , tu me donnes envie d'en avoir une ..
    Joyeuses fêtes de Noel Andrée
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Un Noël de plus passera dans nos vies, que le tien soit plain de douceur et de tendresse auprès de tes amours Andrée, et joyeux aussi !
    Tes hellébores sont magnifiques, les nôtres à la rocaille ne sont pas encore en fleurs mais le laurier tin nous offre ses petites boules bien fraiches en attendant !
    Merci pour la musique et le texte que j'ai appréciés
    Je t'embrasse fort fort

    RépondreSupprimer
  6. de superbes photos ! bonnes fêtes

    RépondreSupprimer
  7. J'adore les fleurs blanches! Et cette musique aussi, qui me rappelle mon père qui la chantait à l'église quand j'étais petite!
    Bon Noël à toi avec les tiens

    RépondreSupprimer
  8. un texte que j'aime beaucoup et tout à fait d'actualité, merci à toi pour ce moment fleuri au moment de la période de noël. passe un joyeux reveillon et bon noël. bises.celine

    RépondreSupprimer
  9. Coucou chère Andrée,
    J'adore les roses de Noël, j'en ai aussi chez moi, elles sont sur mon balcon on m'a conseillé de les sortir, chose de faite :)
    Joyeux Noël ma chère Andrée, bon réveillon, gros gros bisous & à bientôt !

    RépondreSupprimer
  10. magnifique rose de noël avec en prime un joli poème bon noël

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ce beau concert et ces jolies fleurs qui illuminent l'hiver.
    Douce soirée de Noël . Bises Erato

    RépondreSupprimer
  12. Joli texte...C'est encore le printemps en hiver dans notre jardin ! Et pourtant c'est bien, aujourd'hui, Noël !

    RépondreSupprimer
  13. JOYEUX NOEL à toi Andrée. Bisous EVELYNE

    RépondreSupprimer
  14. très belles photos de ces roses de Noël. J'espère que la journée s'est bien passée . Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  15. Très beau !
    Bonne fin d'année à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  16. j'espère que tu as passé de bonnes fêtes de Noël que tu as reçu plein de cadeaux et surtout plein d'amour. ici gros coup de vent ce matin. bises.celine

    RépondreSupprimer
  17. Magnifique, cette rose de Noël: un partage très appréciable !
    Bises du soir Andrée !

    RépondreSupprimer
  18. Bonnes fêtes de fin d'année et merci pour la rose

    RépondreSupprimer
  19. elle est magnifique et au moins ça c'est la vraie rose de noël et non cette rouge qui ressemble a rien. Bisousssss

    RépondreSupprimer
  20. Merci. Tout est très beau sur ta page.
    Bisous et douce soirée. Merci pour tout.
    Bon bout d'an.

    RépondreSupprimer
  21. Trés jolies fleurs de Noél , merci Andrée et excuse moi je n'ai pas répondu a ta carte , j'ai aussi des problémes comme souvent ! Je suis navrée que tu n'ailles pas bien , j'espére que ta santé va s'améliorer , tu sais chez moi aussi c'est le désert dans mon couple et ma chienne me manque encore beaucoup déja 7 mois qu'elle est partie ! Comment va ta chienne ? Donne moi des nouvelles ! Je te souhaite mes meilleurs voeux pour 2018 , que cette nouvelle année t'apporte que de bonnes choses et surtout la santé ! A bientot , bisous ! Je 'écrirais en début janvier , la le 3 janvier je passe une nuit en clinique pour un examen , rien de grave surtout ennuyeux !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......