citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

mardi 26 septembre 2017

Ballet aquatique ....



Sous l'oeil attentif du Maître , le ballet commence ....



























Jardin Saint Adrien 34








Avez-vous vu le berceau blanc
Du petit cygne sur l'étang,

Berceau de vair, berceau de plumes
Que l'eau berce comme la lune ;

Oui, ce berceau qui se balance
Blanc sur des palmes de silence,

Et qui avance, et qui recule
Sur l'eau couleur de renoncule,

Et qui flotte sur des étoiles
En dérivant comme des voiles.

L'avez-vous vu ce berceau blanc
Et le petit cygne dedans,

Bercé, balancé, avançant
Les yeux mi-clos, le bec au vent,

Heureux, heureux comme un enfant
Sur le dos blanc de sa maman.

Maurice Carême






20 commentaires:

  1. il est vrai que l'on regarde toujours ces animaux majestueux et élégants.....belles photos, sans oublier celle des fleurs de ton bandeau passe un agréable mardi

    RépondreSupprimer
  2. ils sont mignons quand ils plongent ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont élégants, et très amusants en plongée!
    bonne journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
  4. Très joli poème superbement illustré.
    Belle bannière.
    Passage rapide pour te souhaiter un bon mardi.
    Encore du "pain sur la planche", aujourd'hui ...
    Bisoux, chère andrée

    RépondreSupprimer
  5. Comme ils sont beaux, quelle grâce, et ces deux petits culs en l'air, quel bonheur !

    RépondreSupprimer
  6. Très jolies photos!
    Belle journée Erato et bises

    RépondreSupprimer
  7. Ta bannière aussi est de toute beauté.
    Tes superbes photos vont si bien avec le poème de Maurice Carême.
    Belle fin de journée à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour erato,
    Quel ravissant poème, mais vu l'auteur, je ne suis pas étonnée, j'aime beaucoup Maurice Carême et tous ces petits morceaux de vie de tous les jours si joliment contés...
    Ton bandeau est lui aussi ravissant, mais je ne sais pas de quelles fleurs il s'agit ?
    Bises et belle après midi

    RépondreSupprimer
  9. J'aime aussi voir évoluer les cygnes. Entre valses et pirouettes dans l'eau, on ne s'en lasse pas.
    Jolies photos accompagnées d'un beau poème !
    Bises et bonne fin de journée Andrée !

    RépondreSupprimer
  10. qu'est-ce qui est plus joli? tes clichés ou le texte....je crois bien les deux. Bisoussss

    RépondreSupprimer
  11. Un joli ballet... et j'aime Carême et ses poèmes. Merci pour celui-ci.
    Gros bisous et douce soirée.

    RépondreSupprimer
  12. Très jolies danses ! J'aime regarder évoluer les cygnes.
    La poésie est charmante aussi
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  13. Quand je les vois comme ça le cul en l'air, je pense toujours à de grosses asperges. C'est idiot, les asperges ne poussent pas dans l'eau !
    Belle suite de photos avec un texte bien à propos.

    RépondreSupprimer
  14. excellentes prises, bravo! ♥
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  15. j'adore ...
    Le cygne chasse l'onde de sa large palme et glissa ....Lamartine
    bises

    RépondreSupprimer
  16. ils sont superbes, je ne connaissais pas cette poésie de M Carème, mais il a tant écrit. moi aussi c'est celle du robot qui m'a le plus plu. bises. celine

    RépondreSupprimer
  17. en tout cas ils plongent mieux que moi....(lol), passe un agréable mercredi

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Andrée,

    Il y a des ballets plus rafraîchissant que d'autres.

    Bise.

    Philippe.

    RépondreSupprimer
  19. jolies prises, Andrée, bravo
    Emma

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......