citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

samedi 23 septembre 2017

24 heures photos ....

                                                  Communauté gérée par Patricia , clic .
















Pour quelques jours je suis en randonnées dans l'Hérault . Mes visites seront en pointillés .

Tout autour du Lac de Salagou , nous sommes dans le pays de la ruffe . Ces grès rouges très fins donnent toutes leur identité aux paysages . C'est à la fin de l'ère primaire , lors de phases d'assèchement ou d'envahissement lagunaire du bassin , que remonte l'origine de cette roche composée d'une couche de sédiments argileux chargés d'oxydes de fer . Les volcans environnants ont recouvert de lave la majeure partie de ces ruffes , d'où d'ici ou là , quelques incrustations noires de basalte . 












Je vous souhaite un beau week end ensoleillé .











18 commentaires:

  1. j'espère que tu as beau temps....et que tu profites bien de tes journées rando...doux samedi

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique, la seconde photo et merci pour les explications.
    Bon week end, toujours dans la douceur (pour le temps, hein !)
    Bisoux, chère andrée

    RépondreSupprimer
  3. Quel endroit merveilleux, j'y suis allé marcher il y a quelques années
    Bises et bonne journée, je pars quelques jours

    RépondreSupprimer
  4. C'est superbe! j'adore cette roche rouge!
    très belle journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
  5. c'est superbe on se croirait dans les canyons américains ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. elle est très particulière cette rouge mais très belle
    très bon séjour à vous en espérant que vous avez beau temps
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  7. bonnes ballades..Profites-en bien !

    RépondreSupprimer
  8. de superbes couleurs qui donne un aspect chaud. Bisousssss

    RépondreSupprimer
  9. Je ne connaissais pas ces grès.
    Bonne randonnée ! Bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
  10. Profite bien de ces quelques jours d'escapade ! Merci pour le partage de ces premières photos !
    Bises du soir et bon dimanche Andrée !

    RépondreSupprimer
  11. J'aurais bien aimé faire des études de géologie pour être capable de lire des paysages sous cet angle. Bonnes vacances.

    RépondreSupprimer
  12. Superbes paysages pour une randonnée que je te souhaite très agréable. Bisous

    RépondreSupprimer
  13. un bel endroit ,bonne ballade . bises

    RépondreSupprimer
  14. Un coin assez spectaculaire où j'aime bien aller me balader ! Profite bien ! Bises et bonne journée. Joëlle

    RépondreSupprimer
  15. Ramène-nous de belles photos de ce coin que je ne connais pas.
    Douce semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  16. C'était un beau weekend.
    Profite bien de ta randonnée.
    Bisous et douce soirée.

    RépondreSupprimer
  17. C'est un très bel endroit, hélas les deux fois où nous nous y sommes rendus il ne faisait pas beau, mais on y reviendra.
    Bisous Andrée, bonne journée

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......