citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

mercredi 30 novembre 2016

Et si j'étais .... une couleur ....

Défi chez Khanel 3 , clic .
 
 
 
 
 
 
Et si j'étais une couleur
 
Orange
 
Comme le fruit
 
Comme le soleil couchant
 
Comme la carotte
 
Comme l'abricot
 
Comme les étamines d'une fleur
 
Comme la couleur d'automne
 
Comme ..............
 
Orange comme un calice de vitamine
 
Pour affronter la grisaille de l'hiver.
 
 
 



















Dans orange

Il y a or

Or il n’y a pas d’or

Dans l’orange

C’est orange une orange

L’or est dans la bouche

Qui la mange.

Dans orange il y a ange

Pourtant il n’y a pas d’ailes à ses feuilles

Sinon elle quitterait la branche

Pour goûter les autres couleurs

Dans les airs.

Dans orange

Il y a un ange qui dort

Repu

D’avoir bu tout le jus.

François David ( clic )
















 
 
 
 
Orange comme un beau feu de cheminée
 
Chaleur que je partage avec vous.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Belle journée orangée pour finir ce mois et accueillir décembre .
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

27 commentaires:

  1. Merci pour ce beau billet vitaminé, je suis d'accord , j'aime aussi cette couleur qui donne de l'énergie!
    Très belle journée, bises
    Danièle

    RépondreSupprimer
  2. Bel article plein de vitamines pour les yeux !
    J'aime le poème.
    Bon mercredi avec le froid qui s'intensifie ...
    Et Ekla qui a chopé un virus, lui aussi !
    Bisoux, chère andrée

    RépondreSupprimer
  3. et oui dans l'orange il y a or, mais pour moi ces jours ci ce sont les clémentines de corse que je mange avec délectation.....passe une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  4. magnifiques photos pour illustrer le défi et bel article ! merci ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. J'ai un faible pour cette belle couleur qui offre optimisme, énergie, beauté.
    Merci pour ce réveil orange !
    Bises d'eMmA

    RépondreSupprimer
  6. Très belle couleur très tonique... Mais le bleu a ma préférence
    Belle journée Andrée

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Renée
    Orange comme le soleil de vie ...
    Merci pour tes photos ensoleillées
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Un article qui a du peps bises

    RépondreSupprimer
  9. Merci !
    J'ai pris un plein de vitamines et de chaleur grâce à toi.
    Superbe page, erato.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  10. j'adore le texte et les photos merci pour cet orange plein de vitamines
    bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Mon petit mari vient de me faire un bon jus d'oranges, c'est son petit rituel de la fin de matinée, il est sympa car il n'oublie jamais. Trop mignon ce petit poème.
    Belle dernière journée de novembre à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, c'est le soleil de la santé.
    Thème bien illustré.
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. De l'orange qui réchauffe, qui donne "la pêche" (!!), en tout cas des vitamines et un joli feu de bois, merci Andrée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Une nectar pour affronter l'hiver.....Très joli ce poème. Bisousssss

    RépondreSupprimer
  15. L'orange étant ma couleur préférée, je ne peux qu'aimer ce billet
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour cette belle page orange pleine d'énergie et de chaleur
    bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  17. Moi aussi j'aime cette couleur, avec ou sans or
    Je ne connaissais pas cet écrivain : François David, je suis allée voir son site

    RépondreSupprimer
  18. merci pour ce superbe article vitaminé, j'aime la couleur orange et j'adore les clémentines. elle est magnifique cette vidéo en effet cette artiste maitrise un max le travail dans le mouillé. heureuse que cela te plaise. bises. celine

    RépondreSupprimer
  19. Superbe article pleine de vitamines et de chaleur : bravo et merci !

    RépondreSupprimer
  20. Faire le plein de vitamines pour affronter la froidure !

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Andrée , j'aime l'orange mais pressée en jus le matin sinon c'est davantage les clémentines sans pépins que je préfére l'hiver pour le plein de vitamines ainsi que le kiwi ! Bonne journée , bisous

    RépondreSupprimer
  22. Orange, couleur gaie, chaude, jeune,lumineuse, vitaminée, couleur de la fête.

    RépondreSupprimer
  23. Oui le orange me va assez bien. Et comme tu le dis dans orange il y a or, pour les fêtes c'est indiqué. Bisous bon week end. EVELYNE

    RépondreSupprimer
  24. Ordinairement j'en achète toujours en fin d'année pour les cd'i et moi.
    Pas encore commencé.

    RépondreSupprimer
  25. A la fois une couleur chaude et aussi un fruit plein de vitamines. Couleur que j'aime beaucoup tout comme toutes les couleurs chaudes.
    Bonne soirée Andrée !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......