citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

lundi 13 juin 2016

Petit coin du ciel ....


6automne.gifUne nouvelle parution sur mon autre blog " instantané " , clic .




Communauté  " Petit coin de ciel " de chez Chat Bleu , clic , et Arlette , clic .



Un ciel bleu

Des nuages  blancs

                           gris clairs

                          vaporeux

                      denses

Une lune solitaire





























Une petite gourmandise à cueillir , des mûres du mûrier platane !









Belle semaine à tous .





 





25 commentaires:

  1. Tiens, ça tombe bien : j'ai un murier platane et je ne sais même pas si les mures sont comestibles !
    J'adore les ciels moutonneux.
    Bon début de semaine, avec toujours un temps incertain ... et du vent !
    Bisoux, chère andrée

    thidom

    RépondreSupprimer
  2. miam un murier !!! bonne semaine

    RépondreSupprimer
  3. Nous sommes partis pour une journée maussade ! Ca marche mieux dans les tuyaux je vois chez toi !

    Figures toi que la première fois que j'ai remarqué un mûrier-platane c'était en Tunisie, il était plein de fruits, avec un autre couple de français nous les trouvions très tentants, et moi de leur dire, "ah ce sont des arbouses, je sais que mes ancêtres dans les Landes en faisaient une confiture excellente et pleine de vertus" (...) et les voilà se goinfrant de ces baies, j'ai eu un doute car je n'ai pas trouvé cela excellent... Comme quoi... En rentrant je me suis renseignée et non c'était des baies de mûrier-platane ! Depuis j'en ai planté un et j'ai deux vrais arbousiers qui donnent fleurs blanches et fruits rouges en même temps... Et j'en ris encore de les revoir s'en régaler !!! Heureusement ce n'était pas toxique car notre voyage à Port El Kantari aurait été vite terminé !!!
    Bisous Andrée

    RépondreSupprimer
  4. Port El Kantaoui plutôt je crois...

    RépondreSupprimer
  5. Magnifiques photos de ciel bleu, le notre est plutôt gris
    a bientôt
    lyly

    RépondreSupprimer
  6. Le même ciel que chez nous
    bonne semaine , Andrée !

    RépondreSupprimer
  7. Tu as un joli ciel, le mien est tout gris et très moche.
    Bises et bonne journée erato

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    C'était le ciel de la semaine, bon aujourd'hui, après avoir bien ri, il pleur!
    bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Les oiseaux doivent se régaler...
    J'aime ce ciel moutonneux.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  10. Pas de ciel bleu ce lundi pour nous, il pleut. Elles me paraissent bien juteuses ces mûres.
    Bonne semaine à toi ! Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Un peu le même ciel...
    Passe une bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. Ici, les jours se suivent et se ressemblent : gris et pluvieux! Les escargots sont contents!
    Bonne semaine à toi aussi et bises

    RépondreSupprimer
  13. Miam des mûres ! Ton ciel est joli, ici ça a été alternance de bleu et de petites pluies
    bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. Beau ciel et succulentes mûres. Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  15. merci pour ces ciels pris avec tant de talent

    bises

    RépondreSupprimer
  16. Encore un fruit que je ne connais pas : le mûrir platane.

    RépondreSupprimer
  17. Bon mardi ... sans commentaire ...
    Bisoux, chère andrée

    thidom

    RépondreSupprimer
  18. Le murier platane: un fruit que j'ai découvert il n'y a que quelques années.

    RépondreSupprimer
  19. Le murier platane: un fruit que j'ai découvert il n'y a que quelques années.

    RépondreSupprimer
  20. Tu as eu de la chance d'avoir un ciel si clément, le notre était noir et pleurait fort.

    J'adore ses fruits si bon du mûrier-platane, qu'el délice.

    Bise.

    Philippe.

    RépondreSupprimer
  21. Bon mercredi, toujours venteux et pluvieux ...
    Et une actualité qui va avec.
    Bisoux, chère andrée

    thidom

    RépondreSupprimer
  22. tu as bien de la chance d'avoir du ciel bleu, ici le temps est tout gris, il parait que cela devrait s'arranger pour le week-end, ce serait pas du luxe; dans ce contexte morose, cela permettrait d'avoir un espoir pour l'été qui arrive. bises. celine

    RépondreSupprimer
  23. Il est superbe ce ciel, de belles photos

    RépondreSupprimer
  24. Bon jeudi, après un bel orage, hier après-midi.
    Bisoux, chère andrée

    thidom

    RépondreSupprimer
  25. Coucou Andrée ! Je suis en Bourgogne depuis samedi en escapade d'une semaine avec Daniel pour nos 40 ans de mariage.
    Excuse mes passages peu fréquents !
    J'espère que tout va bien pour toi. Gros bisous et douce soirée !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......