citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

mardi 28 juin 2016

InstantS de Juin ....


                    Une nouvelle parution sur mon autre blog " instantané " , clic .









Pour la communauté de Chat Bleu , clic , les mosaïques de chaque mois , qui nous propose pour ce mois - ci  : " Fruits  ou  légumes . "


Je suis partie dans les vergers
J'ai rassasié mon regard gourmand
De beaux fruits rouge et or
Que le soleil caressait avec délice !
L' abricot










La nectarine










La pêche











Verger




Heureux verger, tout tendu à parfaire
de tous ses fruits les innombrables plans,
et qui sait bien son instinct séculaire
plier à la jeunesse d'un instant.

Quel beau travail, quel ordre que le tien !
Qui tant insiste dans les branches torses,
mais qui enfin, enchanté de leur force,
déborde dans un calme aérien.

Tes dangers et les miens, ne sont-ils point
tout fraternels, ô verger, ô mon frère ?
Un même vent, nous venant de loin,
nous force d'être tendres et austères.
Rainer Maria Rilke

18 commentaires:

  1. Un article à croquer !
    Il est plein de bonnes vitamines ... et de jolis mots.
    Bon mardi, pluvieux et venteux ... comme hier ?
    Bisoux, andrée

    thidom

    RépondreSupprimer
  2. quel délice de pouvoir se balader au milieu de tous ces beaux fruits, la tentation devait être grande....un régal....passe une bien douce journée

    RépondreSupprimer
  3. miam j'en veux ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. un article à dévorer sans modération, j'adore tous ces fruits, tu me ravis. merci pour ton compliment concernant ma vitrine, j'aime le travail minutieux et encore plus la récup et le détournement d'objets. je ne dis pas que je ne recommencerai pas, encore faut il trouver le thème et surtout le temps. bises .celine

    RépondreSupprimer
  5. juste poêlés avec du sucre brun bio.humm miam
    photodilettante

    RépondreSupprimer
  6. Je prendrais bien un panier pour une cueillette...
    Ici c'est toujours gris de chez gris!
    Bonne journée et bises Erato

    RépondreSupprimer
  7. Humm quelle chance de pouvoir profiter d'un tel spectacle !
    humm en plus ca fait envie ..
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Moisson merveilleuse, dont je goûterais bien les confitures...

    RépondreSupprimer
  9. De quoi se régaler... Merci pour ce beau partage, erato.
    Bises et douce journée.

    RépondreSupprimer
  10. Quelle merveille, merci pour cette page fruitée et rayonnante !
    Bientôt nous allons faire de la confiture des abricots du Roussillon, un plaisir qu'il faut compter dans ces petites choses qui nous réconcilient avec la vie...
    En ce moment du stress com dab quand on fait le foin !!!
    Bisous Andrée

    RépondreSupprimer
  11. Une région bénie des Dieux, ici les fruits comme les cerises, groseilles et autres, pourris par la pluie. bises EVELYNE

    RépondreSupprimer
  12. tu vas te régaler !! merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
  13. Je me suis trompée, c'est sur ce blog que je voulais parler de cette magnifique bannière.
    Belle soirée à toi ! Bisous du mardi

    RépondreSupprimer
  14. mummmmmm tu nous donne envie de croquer dedans. Bisoussss

    RépondreSupprimer
  15. Et dire que j'ai faim ! les photos sont superbes.

    RépondreSupprimer
  16. C'est le plein de soleil, de vie que tous ces fruits, du bonheur.
    Bises

    RépondreSupprimer
  17. miam....je me sens une âme de maraudeuse....lol

    bises

    RépondreSupprimer
  18. C4 SI BEAU LA NATURE ? IL Y A QUE CELA DE VRAIS ...,

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......