citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

lundi 4 janvier 2016

Lundi Soleil ....



L’objectif de Lundi Soleil qui prend la suite de flowerpower2015 est de débuter la semaine avec du soleil dans nos cœurs et dans nos esprits.

Tous les premiers lundi du mois une thématique couleur sera proposée , chaque mois a sa couleur .

Pour janvier la couleur choisie est le blanc.








http://www.bernieshoot.fr/2015/12/lundi-soleil-monday-sun-rendez-vous-photo-livre-poeme-evenement.html



Puisque notre ciel est gris , partons au pays du blanc . Evadons - nous .

Sifnos ou Siphnos   est une île grecque du sud-ouest de l'archipel des Cyclades, située à 78 milles marins du Pirée .  Le port principal, Kamarès, se trouve sur la côte ouest, la capitale Apollonía, se situant dans l'intérieur des terres.

Faros est un agréable petit port de pêche.
Il est entouré de jolies criques de sable comme Glyfo ou Fassolou. 
De la plage de Glyfo, un très joli sentier côtier mène   à la jolie plage d'Apokofto et au monastère de Chrissopigi ( 1650 ) , construit sur un éperon rocheux et figure emblematique de l'île.



















 Mon petit coin de ciel
 
 
 
Communauté  " Petit coin de ciel " de chez Chat Bleu , clic , et Arlette , clic .
 
 
 
Ciel opaque
Soleil dans la brume
Ou brume autour du soleil!
 
 
 





 
 
 
 
 
 
Belle première semaine de l'année . 
 
 
 
 
 
 

50 commentaires:

  1. Deux thèmes avec de belles photos !
    Bon début de semaine, pluvieux et venteux.
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    RépondreSupprimer
  2. de très belles photos pour ce nouveau défi de bernie, j'adore. ma participation correspond à tes dernières photos. bises. celine

    RépondreSupprimer
  3. Quelle merveille, la Grèce m'a toujours tentée, avec ces maisons blanches et ces jolies églises qui se découpent sur le bleu du ciel et celui de la mer !
    Bisous Andrée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Andrée
    Deux très belle photos pour ce premier défi
    Quant à ton ciel , le notre est ainsi depuis une semaine au moins ..
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Après une bonne pluie toute la nuit, le soleil brille ce matin... mais peut-être pas pour longtemps...
    Bon premier lundi de l'année
    Jean

    RépondreSupprimer
  6. Tu me fais bien envie avec ta photo de Grèce!
    Il serait temps que nous ayons un peu de froid !
    Bonne semaine à toi aussi et bises

    RépondreSupprimer
  7. J'ai beaucoup aimé tes ciels, merci pour la balade à Siphnos que je ne connais pas.
    belle journée de lundi, ici le soleil est revenu après deux jours de pluie, de vent et ciel anthracite... pourvu que cela dure!
    Belle journée, bises erato

    RépondreSupprimer
  8. elles font rêver tes photos, superbe défi !!
    bizz et meilleurs voeux !!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    Merci pour cette évasion vers le soleil de la Grèce.
    J'aime bien aussi le soleil dans la brume, cela alimente les rêves.
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Une belle évasion où le blanc est parfait, merci pour cette participation

    RépondreSupprimer
  11. je rêve en blanc et bleu!! merci
    bonne journée et belle semaine
    danièle

    RépondreSupprimer
  12. J'aime bien le blanc et les villages de Grèce sont très beaux. Merci pour ces belles photos.

    RépondreSupprimer
  13. même si le ciel et le décor dans le brouillard ont beaucoup de charme aux dires de copinautes qui l'aiment tant...LOL
    j'avoue que quand le soleil brille comme sur tes première sphotos j'aime vraiment mieux...LOL
    sublime ce blanc de ta deuxième photo
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  14. que de belles photos et nous espérons que le soleil se lève

    RépondreSupprimer
  15. Tes photos de grèce font bien envie, on y partirait bien !
    Chez moi,on a fini et commencé l'année dans la pluie et le vent, voir la tempête
    bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  16. Je suis venue voir et contempler ton ciel et en prime de belles photos de Grèce
    Bonne année 2016

    RépondreSupprimer
  17. Je ne connais pas la Grèce. Un jour peut-être ??

    RépondreSupprimer
  18. On aurait bien besoin de ce beau ciel bleu
    ici il n'y avait pas de brouillard mais c'était tout gris
    tous mes voeux pour l'année qui vient de commencer
    bises

    RépondreSupprimer
  19. Le soleil n'a eu de cesse de jouer à cache cache pour ce premier lundi de l'année !
    Happy 2016

    RépondreSupprimer
  20. C'est beau les îles grecques, une belle idée pour ce défi

    RépondreSupprimer
  21. Quel contraste, et qu'elles sont belles ces iles, merci pour l'évasion

    RépondreSupprimer
  22. Bon mardi, dans l'humidité qui titille les articulations ...
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ thidom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    RépondreSupprimer
  23. ton ciel est fort voilé... jolies ces iles ! à bientôt pour ton thème,bonne journée

    RépondreSupprimer
  24. je n'avais pas bien lu le thème de chez Bernie...

    RépondreSupprimer
  25. Le lundi au soleil ♫ ♪ ♫ ☼
    C'est très joli aussi la brume

    RépondreSupprimer
  26. je te souhaite une très bonne année 2015. qu'elle apporte joie et bonheur pour toi et tout ceux qui te sont chers
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  27. ici aussi c'est tout blanc avec moins 17° hier soir....mais également un beau ciel bleu....ces paysages d'ile grecque me font penser aux vacances de cet été....passe un bien doux mardi

    RépondreSupprimer
  28. Deux belles photos !
    Un ciel dans la brume , à son charme de mystère ..
    Bel après midi Erato !

    RépondreSupprimer
  29. quel contraste entre les deux clichés....ma préférence, la Grèce....Bisousssss

    RépondreSupprimer
  30. je ne connais pas du tout la Grèce, il parait que c'est magnifique avec ces villages blanc. merci à toi. bises. celine

    RépondreSupprimer
  31. Je veux vite partir en vacances dans cette endroit de rêve.
    Douce soirée à toi ! Bisous

    RépondreSupprimer
  32. j'ai besoin de lumière donc ce soir ma préfèrence vas vers ces deux photos ensoleillées!

    RépondreSupprimer
  33. Cela fait vraiment pur je trouve, tout ce blanc.
    Ici pour avoir du blanc parfait il faut regarder le bidon de wilouby.

    RépondreSupprimer
  34. Un beau contraste entre ces photos lumière et ces photos atmosphère. Je te souhaite une heureuse année et de beaux billets pour nous régaler. Bisous

    RépondreSupprimer
  35. Quel contraste entre les Cyclades et ton petit coin de ciel !
    Très belle année 2016 :o)

    RépondreSupprimer
  36. ca fait rever !!! bonne journée

    RépondreSupprimer
  37. Bon mercredi, toujours tempêteux !
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ thidom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    RépondreSupprimer
  38. Bonne idée de Bernie. :)
    Ton soleil est bien plus joli que mon ciel gris.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  39. Bon jeudi, toujours dans la maussaditude ...
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ thidom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    RépondreSupprimer
  40. Un petit coin de blanc pour écrire le mois, Janvier prend des couleurs !

    RépondreSupprimer
  41. L'évasion fait du bien quand le soleil boude depuis si longtemps ! Merci pour cette ouverture sur un ailleurs. Bonne journée à toi.bises amicales. Joëlle

    RépondreSupprimer
  42. On passe du blanc à la grisaille. Toutefois les photos sont jolies dans les deux teintes.
    Bises et bonne fin de journée Andrée !

    RépondreSupprimer
  43. Un voyage superbe et de très beaux souvenirs!

    RépondreSupprimer
  44. Bonne fin de semaine, avec le froid qui arrive doucement ...
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    RépondreSupprimer
  45. moi aussi j'adore les magasins avec des devantures décorés, il y en a de plus en plus par ici. de plus leurs pains et gateaux sont à dévorer. bises. celine

    RépondreSupprimer
  46. belle ambiance matinale sur ces arbres. Bon vendredi

    RépondreSupprimer
  47. La Grèce, un pays que je regrette de ne pas encore avoir visité.
    Mes meilleurs vœux pour 2016

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......