citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

samedi 2 janvier 2016

24 heures photo ( 18 ) ....

Communauté gérée par Patricia , clic .
 
 
 





Au gui l'an neuf
 
Pour le meilleur et pour le pire
 
Le houx, le gui sont mariés.
 
La brume les a fiancés,
 
Noël conjugue leurs sourires.
 
Au gui, l'an neuf pour toutes peines,
 
Au gui, l'an neuf pour le bonheur
 
Des enfants qui chauffent leur coeur
 
Au vieux soleil des joies humaines !
 
 Pierre MENANTEAU
 
 
 
 
 
 
 
 
Bon  week - end .
 
 
 
 
 
 
 

35 commentaires:

  1. Très belle photo et joli poème.
    Yessss ! Les fêtes sont finies ... Je me sens mieux.
    Bonne fin de semaine et bon début d'année.
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    RépondreSupprimer
  2. Superbes photos pour débuter cette année 2016, je vais reprendre le chemin des blogs, en attendant je te souhaite une excellente année 2016

    À bientôt

    Lyly

    RépondreSupprimer
  3. superbe ta photo pour accompagner ce joli poème
    très belle année 2016
    danièle

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas ce poème.

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique !!!!
    Merci pour ce très beau partage
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Un joli poème sur une belle photo ..
    Bonne fin de semaine .
    Bises !

    RépondreSupprimer
  7. Voilà venu le moment des bonnes résolution pour 2016 prises sous le gui ou pas. Gros bisous Andrée à toi et ta petite famille. EVELYNE

    RépondreSupprimer
  8. Jolie photo pour ce gui qui fait partie de la tradition.
    Je viens sur tes autres articles.
    Bises du jour Andrée !

    RépondreSupprimer
  9. Charmants poème accompagné d'une très belle photo.
    Belle journée, bises erato

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,

    Poésie et photo, le beau mariage de la tendresse et de l'amour.
    Bonne fin de semaine,
    ici pluvieuse.
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Merci Andrée pour cette belle page, unissons comme ce gui et ce houx nos coeurs pour des moments de joie et de paix, c'est un beau poème !
    Je t'adresse à nouveau tous mes voeux de bonheur pour 2016

    RépondreSupprimer
  12. Très belle photo ! accompagnée d'un joli texte
    Bon week-end à toi

    RépondreSupprimer
  13. super ce mariage de gui et de houx!
    bon samedi

    RépondreSupprimer
  14. également une belle et heureuse année, et surtout une bonne santé car ans elle on ne peut faire grand chose....passe un bien doux samedi

    RépondreSupprimer
  15. Ta photo me fascine et me fait rêver... Un montage? je n'ai pas besoin de le savoir...
    Je te souhaite une douce année 2016, beaucoup de bonheur pour toi et pour tous les tiens.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. belle harmonie entre la photo et le texte

    RépondreSupprimer
  17. Bel ensemble!
    Te souhaite un bon 1er week-end 2016.
    Bises

    RépondreSupprimer
  18. Très bon premier week-end de l'année à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  19. tu commences bien l'année avec cette photo

    RépondreSupprimer
  20. Un mariage harmonieux, merci du partage
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  21. "Au gui l'an neuf", il a fallu que je quitte l'Est frontalier pour apprendre l'existence de cette coutume. Bon wek-end Andrée.

    RépondreSupprimer
  22. très beau ton montage tout en douceur et harmonie
    encore tous mes voeux à toi
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  23. Un doux mariage pour une nouvelle année que je te souhaite belle et heureuse.
    Gros bisous Andrée.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Andrée,
    Ta photo est très belle. merci pour l'appréciation de ma photo. J'ai voulu mettre de la neige car je sais que vous n'en avez pas.
    je vous en souhaite un peu quand même. As-tu passé de belles Fêtes avec ta famille?
    je te souhaite une belle année 2016 avec la santé et du bonheur chaque jour.
    merci pour toutes tes visites en 2015.
    Amicalement Andrée.

    RépondreSupprimer
  25. Bon dimanche ... avec ou sans galette !
    ♥ Bisoux gourmands ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    RépondreSupprimer
  26. merci pour tes voeux, à mon tour je te souhaite une bonne année pour toi et les tiens, plein de bonnes choses pour vous mais surtout la santé. bises. celine

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour
    Elle est magnifique ta photo!
    Je passe te souhaiter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui commence: bonheur, joie, santé surtout!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  28. Superbe page, erato.
    Merci !
    Je t'embrasse très fort. Passe une douce journée et une très belle année.

    RépondreSupprimer
  29. Un très beau montage pour un début d'année tout en douceur !
    Merci et à bientôt

    RépondreSupprimer
  30. aujourd'hui c'est la galette des rois que nous allons faire, mais qui va être la reine ou le roi.....douce journée à toi

    RépondreSupprimer
  31. Plein de bonheur et de joies pour cette belle année qui commence. Bises

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......