citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

dimanche 4 janvier 2015

Crissements ....

Froid ! Une nouvelle parution sur mon autre blog , " instantané " , clic .















La gelée

Ce matin,
Il y avait
Des milliers
De diamants
Dans les champs.

Les gens ont dit :
“C’est la gelée.”

Mais moi
Je sais bien
Que c’est la lune
Qui a fait craquer
Tous ses colliers.

          Anne-Marie Chapouton





Bon  dimanche .





26 commentaires:

  1. jolie interprétation de la gelée !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, Andrée
    Original !
    Je te souhaite un bon dimanche.
    Bisoux
    thidom

    RépondreSupprimer
  3. La lune a bien travaillé et tu as su capter ses merveilles
    Bisous Andrée

    RépondreSupprimer
  4. Très joli texte et photos en harmonie. C'est tout ce que j'aime !

    RépondreSupprimer
  5. Belles photos bien fraiches pour commencer cette journée !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. La bijouterie céleste a laissé tomber ses trésors sur la Terre. C'est beau et ...gratuit!
    Bon dimanche et bises

    RépondreSupprimer
  7. Joli! et j'aime bien l'image de la lune qui a fait craquer ses colliers...

    RépondreSupprimer
  8. Joli texte !
    Et merci monsieur le givre...
    Bisous Andrée

    RépondreSupprimer
  9. Le givre embellit la nature c'est certain. J'adore voir les arbres givrés et les verres aussi !!!! bisous EVELYNE

    RépondreSupprimer
  10. Merci donc à la lune pour tous ces colliers craquelés sur les jardins endormis par l'hiver!
    Bon dimanche des rois et bises erato

    RépondreSupprimer
  11. Merci Andrée passe un bon dimanche
    Jackie

    RépondreSupprimer
  12. Quel plaisir que ce rendez-vous avec la poésie espiègle de cette grande Dame ! comment ne pas penser à elle lorsqu'on découvre au petit matin les cadeaux féériques de la nature ...
    Merci Erato, bises,
    Plume.

    RépondreSupprimer
  13. elle a beaucoup de beaux colliers la lune, pour nous faire de beaux paysages !
    bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  14. chez nous pas de gelée le temps est même au redoux

    RépondreSupprimer
  15. craquant au sens propre comme figuré, bonne année, Andrée !

    RépondreSupprimer
  16. On a vu 3 matins de suite les diamants de la lune et puis elle a du tous les récupérer, ils ne sont plus là.

    RépondreSupprimer
  17. Tes phptos sont magnifiques.

    Ta bannière est jolie ainsi que le petit gif qui m'a fait sourire.

    merci de ton appréciation de mes photos mais j'ai peu la chance d'en faire car je ne peux aller partout à cause de la neige.
    Amicalement Andrée

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour ton regard sur la beauté de la vie!
    Hélène*

    RépondreSupprimer
  19. Bon début de semaine.
    Bisoux, Andrée
    thidom

    RépondreSupprimer
  20. par chez nous la neige a bien fondue, avec la belle journée que nous avons eu hier.....passe un doux lundi

    RépondreSupprimer
  21. Chaque brin d'herbe ciselé par Maître joailler. C'est superbe. Bonne journée à toi. Bises amicales. Joëlle

    RépondreSupprimer
  22. Un poème que j'aime énormément, depuis que je l'ai lu la première fois je l'ai gardé en mémoire.
    Merci, Andrée.
    Tes images sont superbes.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  23. Impossible hier soir de venir mettre un petit commentaire sur ton blog mais je doit dire aussi que les autres plateformes étaient saturées elles aussi.
    J'adore ce petit poème qui va si bien avec tes belles photos.

    RépondreSupprimer
  24. Avec la gelée, les crissements sont d'autant plus criants. Joli comme tout.

    Bises et bonne soirée Andrée !

    RépondreSupprimer
  25. J'aime particulièrement la première photo

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......