citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

jeudi 3 octobre 2013

Rouge ou jaune ?






Petit merle noir

Toi qui berces mes journées

Les pyracanthas ont cachés leurs épines

Sous des grappes de fruits éclatants

Lesquels vas-tu choisir?

Rouges ou jaunes ?




































































Mon ami le merle,
Mais que fais-tu là ?
Enfiles-tu des perles,
En passant par là ?

Ah quelle bonne nouvelle,
Dès que je te vois ;
Ta plume étincelle,
Là, dans mon lilas !

Mon ami le merle,
Moi j’aime bien ton « la »,
Quand, seul, tu déferles,
Sur mes jours trop froids !

Alors tu m’appelles
Et me dis tout bas :
« Oui, la vie est belle,
Oublie tes tracas ! »




                                      Robert  Casanova










 

22 commentaires:

  1. Jolie page, il est beau l'ami merle en surimpression ! Hier soir deux rouge-gorges se baignaient dans le petit bassin à oiseaux mais je n'ai pas pu faire une bonne photo... Dommage !
    Bisous Andrée

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup ta photo avec le merle.....passe une très agréable journée

    RépondreSupprimer
  3. merci à toi pour ce joli compliment cela me touche beaucoup. tes photos et ton texte sont magnifiques, un vrai bonheur. merci. bises. celine

    RépondreSupprimer
  4. Jolis textes et belles photos !
    Bon jeudi.
    Bisoux



    RépondreSupprimer
  5. Lui, saura choisir les meilleurs et éviter les pièges des pics acérés défensifs. Tes images sont superbes. Amitiés. Joëlle

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien la troisième photo avec la petite araignée dans sa toile.

    Bise.

    Philippe.

    RépondreSupprimer
  7. les jaunes sont superbes avec les belles gouttes et la toile d'araignée
    Emma

    RépondreSupprimer
  8. très jolie couleurs !!!!! bonne journée bizzz du var avec le soleil ninou83

    RépondreSupprimer
  9. bonour Erato
    comme c'est beau , des textes d'une grande beauté et des photos sublimes
    tu as tous les talents
    j'adore ces photos avec les gouttes d'eau
    belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  10. Toujours de tres belles photos et des textes bien adaptés !!!
    Merci Andrée
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. De beaux clichés , il a le choix , rouge ou jaune de quoi s'y perdre .
    Passes une belle et douce journée Andrée
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  12. peut-être va-t-il choisir les 2 !
    de très belles photos ! J'aime beaucoup le merle avec les fruits
    bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  13. C'est exact que des colchiques fleurissent sous nos climats en automne, je suppose qu'il s'agit d'une espèce proche du crocus...
    marine D

    RépondreSupprimer
  14. Trop belle avec en prime la toile d'araignée
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  15. magnifique de belles paroles et des photos superbes

    RépondreSupprimer
  16. je sens qu'il va choisir les rouges...
    Bonne nuit Andrée

    RépondreSupprimer
  17. Photos magnifiques.
    Mais pourquoi choisirait-il ? Non, non, il va prendre rouge et jaune, NA !
    Bisous Andrée

    RépondreSupprimer
  18. de très belles photos....
    tu crois qu'il va tout manger...
    besos
    tilk

    RépondreSupprimer
  19. La Nature nous offre de vivants tableaux .Sachons les apprécier.

    RépondreSupprimer
  20. Et on peut compter sur l'oeil du merle pour faire son choix.

    Jolies photos et bon choix de texte !

    Bises et bonne journée Andrée !

    RépondreSupprimer
  21. Nos pyracanthas vont bientôt rougir, j'aime beaucoup ton poème, merci; je vais l'apprendre à mon petiot ! merci, mes amitiés !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......