citation

" Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux . " Marcel Proust

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

dimanche 4 août 2013

L'Arbre à cigales ......





La valise était prête

La voiture en attente du départ

Un dernier regard ...

Le pic de Behorleguy , imposant,

Qui m'avait accompagnée à mes réveils matinaux

S'embrumait de tristesse 

Dans ce matin nostalgique .....

La route était paisible

La chaleur s'intensifiait lourdement

A l'approche de mon Ardèche ...

Abasourdie par un concert strident et lancinant

Je découvris le platane à cigales ...

Elles étaient là, chantant à tue-tête,

Rivalisant d'énergie !

J'avais retrouvé mon univers familier ...

















                             Tu les vois ?





    Maintenant , oui?







    Les voilà, mes musiciennes provençales ...








































































































Je te souhaite un bon dimanche

Si tu prends la route ( manière de parler !!) , sois prudent 

Si tu profites de chez toi,  attention au soleil et à la chaleur 

Ce soir, il fera frais ........sois patient .....

19 commentaires:

  1. te voilà de retour chez toi ! Il y en a des cigales ! Elles te souhaitent la bienvenue
    bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont mignonnes ces petites bêtes grimpantes.
    J'ai rencontré un scorpion sur ma route qui dormait sur le plafond de ma chambre, je n'ai plus pu dormir ensuite.
    Bonnes vacances
    Nadine

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue que les cigales et leur chant ne m'enchantent guère...
    Par contre j'aime bien le pic Behorleguy dans la brume. Jolie photo
    Bonne journée Andrée

    RépondreSupprimer
  4. Je suis restée ici, et pas de voyage important car ces mois de chaleur, je n'aime pas trop, mais je vois que c'est bon de rentrer chez soi lorsque la merveilleuse cigale est là pour te faire un concert de bienvenue, que de belles photos Andrée, ses ailes sont en dentelles, si fines !
    Sais-tu que mes deux fils sont partis ce WE avec deux ânesses et des amis en Soule au Pays Basque, du côté de Sainte Engrâce, dans la famille de leur père, c'est magnifique aussi par là...
    Bisous bisous ++++

    RépondreSupprimer
  5. ah ces cigales qu'est ce qu'on peut les entendre à force c'est même fatiguant mais je n'en avais jamais vu et pourtant sur les arbres je regardais

    RépondreSupprimer
  6. J'adore le chant des cigales !
    Je suis en Normandie donc .... Snifff .... Pas de cigales !

    Merci pour ces belles photos et ce très beau poème.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Ta photo du pic dans la brume ressemble à une estampe japonaise.
    Elle sont partout ses cigales, leurs chants colonises de plus en plus la France.

    Bise.

    Philippe.

    RépondreSupprimer
  8. Il n'y a pas de cigales en Haute-Marne et je le déplore... Même les grillons se font rares. Tu es bien rentrée et tu as été accueillie en fanfare. C'est beau. Belle soirée chez toi Andrée.

    RépondreSupprimer
  9. Magnifique !
    Les moustiques tigres remontent jusqu'à Lyon, j'aimerais autant que ça soit les cigales !!!!
    Cela fait longtemps que je ne les ai pas entendu, depuis 2009 je ne suis pas descendu :-(
    Tu m'en envoies une ? LOL
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. elles sont magnifiques tes photos, j'adore, c'est si rare de voir des cigales. bises. celine

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour
    Oui ces cigales c'est curieux... et bruyant...
    Ici point de ces bêtes là et je n'en suis pas fâché!!!
    J'espère, oui que la route fut bonne..
    Amitiés
    Jean

    RépondreSupprimer
  12. Je n'en ai jamais vu ... de près .
    Perso j'adore le chant des cigales , je me le passerai en boucle.
    Dès que je descend dans le Sud , je sors de voiture dès que je commence a les entendre c'est dire .
    Bel article Andrée
    Bizz

    RépondreSupprimer
  13. la 1 est artistique. superbe.
    telos

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Andrée , j'adore le chant des cigales , quand nous avons été chez nos amis en Provence nous en avons ramené deux mais hélas pas en vie , je les ai dans une boite en souvenir ! J'espére que tu vas bien , pour moi toujours en pause , je reviendrais aprés mes injections de visco aux genoux début septembre ! A bientot , bisous

    RépondreSupprimer
  15. Magnifiques images ! J'aime le chant des cigales, et j'aime énormément ta page du jour. :)
    Passe une belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  16. De mon ignorance de bretonne, je ne les imaginais pas dans les arbres. Je les pensais juste dans l'herbe.

    RépondreSupprimer
  17. ah ,elles sont belles ........toute la troupe en progression vers les cimes !!!
    c'est rare de le voir ainsi ....sans doute venaient-elles de sortir de leur exsuvie ???dans un cycle rituel
    magnifique .....très belles photos !!
    bizzzennnn

    RépondreSupprimer
  18. Te voilà en pays de connaissance avec tes petites amies chantantes ! Moi, le chant des cigales me fatigue quand je les entends. Je ne suis pas une fille du midi et n'en ai pas l'habitude.

    J'espère que tu n'es pas trop fatiguée ! Au retour, il y a tellement de choses à faire !

    Gros bisous Andrée et à +

    RépondreSupprimer
  19. Une belle façon de te souhaiter un bon retour. C'est ta fanfare provençale. bisous EVELYNE

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.



Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......